Visualisation en treemap

Ludovia magazine, Liminaire, L’Internaute. Selon vous l’organisation des blocs d’information permet-il un bon repérage de l’information ?

4 Avis

  1. Cathy 4 ans ll y a

    Oui, cela aide au repérage de l’information. Sur le blog Liminaire, les titres en haut de chaque rubrique aident facilite encore plus cette lisibilité alors que sur le site Ludovia, la surabondance d’images et de rubrique gênent.

  2. O'DONNEL 4 ans ll y a

    Sur la page de l’Internaute, les informations sont clairement identifiées avec des polices / tailles différentes pour chaque informations. La charte de couleur est simple. Idem pour Liminaire, mais il y a trop de texte apparent pour chaque article. Pour Ludovia, trop de couleurs, de mouvements initialement. Si on est intéressé par les sujets on doit pouvoir passer outre, mais au départ cette ergonomie perturbe la lecture et l’appropriation de la page.

  3. anne girard 4 ans ll y a

    apres avoir copié collé les sites recommandés (ça c’est pour Estelle), on peut y avoir accès.
    personnellement, un site comme Ludovia est illisible, entre pub, pages actives (dans le sens où elles bougent sans qu’on leur demande rien), c’est horrible.
    L’internaute est bloqué du collège (c’est juste une info, et si vraiment on y tient on peut faire débloquer).
    Liminaire…oui, plus clair…
    le risque: trop d’infos…

  4. Lucile 4 ans ll y a

    pour moi, ces blocs d’information sont indispensables car les pages d’accueil sont déjà extrêmement denses. Le site Ludovia manque de clarté: trop de mouvements, d’images, de couleurs… Bref, impossible de m’y repérer. j’aime beaucoup, en revanche, la « simplicité » de Liminaire, y compris leur code couleur qui ne m’agresse pas!

Laisser une réponse