Glossaire

Il existe 6 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre F.
Fil ou flux RSS
Un flux RSS est un fichier texte dont le contenu est produit automatiquement dans un format particulier appelé RSS. "RSS (Really Simple Syndication) est un format de description de données qui facilite la diffusion de fils d'informations, de façon automatisée, à l'intention des internautes, et qui favorise la syndication de contenus en permettant à d'autres sites de republier facilement tout ou partie de ces données. Grâce à ce format, vous n'avez plus besoin de consulter un par un vos sites préférés pour être informé de leurs nouveautés : il suffit d'insérer leur fil d'informations RSS dans un logiciel compatible pour avoir toutes vos sources d'informations agrégées sur un seul écran !"

01Net


Format de fichier
"Le format de fichier est la convention selon laquelle les informations ainsi que les métadonnées sont numérisées et séquencées dans le fichier. Le format du fichier est propriétaire lorsque la convention n'est connue que de son auteur et n'a jamais été publiée. Le format du fichier est ouvert lorsque la convention est rendue publique en vue de permettre l'interopérabilité des logiciels le manipulant. "

Wikipédia


Format JPEG
"JPEG (acronyme de Joint Photographic Experts Group) est une norme qui définit le format d'enregistrement et l'algorithme de décodage pour une représentation numérique compressée d'une image fixe."

Wikipédia


Format Kindle AZW
Le format AZW est un format propriétaire des livres numériques vendus par Amazon

Format Pdf
"Le Portable Document Format, communément abrégé en PDF, est un langage de description de pages créé par la société Adobe Systems en 1993. La spécificité du PDF est de préserver la mise en forme d’un fichier – polices d'écritures, images, objets graphiques, etc. – telle qu'elle a été définie par son auteur, et cela quels que soient le logiciel, le système d'exploitation et l'ordinateur utilisés pour l’imprimer ou le visualiser."

Wikipédia


Format ZIP
Le ZIP est un format de fichier qui permet l'utilisation d'un seul fichier pour stocker plusieurs fichiers (archivage) et la compression de données (diminution de l'espace occupé sur le support numérique) sans perte de qualité. On utilise fréquemment ce format pour communiquer ou archiver des fichiers de taille importantes.

Pour créer un fichier zip, il faut utiliser un logiciel spécifique, comme 7-Zip, par exemple, un logiciel libre pour Windows, ou le logiciel gratuit Keka pour ios.



Envoyer un nom